AIT SAADA, mon village natal

AIT SAADA, mon village natal

Récits et Images de la lointaine Kabylie ou les Chroniques d'un terroir déchiré entre traditions et modernité.


Haro sur (la) ou (le) Covid-19

Publié par Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 sur 15 Octobre 2020, 05:13am

 

Ma vie a chevauché deux mondes : l’archaïque  et le moderne. Des luttes fratricides au combat professionnel, occupation française et révolution, indépendance confisquée, agitation, guerre civile, cancer, guérison et maintenant Covid-19 ?

Nous étions à la fin de l’hiver et nous pensions que la pandémie allait disparaître avec l’arrivée des grandes chaleurs comme toutes les épidémies passées. Que nenni, ce satané virus qui semble s’installer dans la durée, continue son chemin et il est à craindre qu’il reprendra de plus belles à l’approche de l’hiver jusqu’à éliminer le quota prévu par ses concepteurs qui se croient investis d’une mission divine. Peut-être veulent-ils précipiter l’apocalypse en le retour de Jésus afin d’absoudre l’humanité de tous ses péchés, ou simplement débarrasser la planète de ses impotents devenus une charge pour la secte maçonnique ? Le flou qui entoure cette pandémie, ouvre la voie à toutes les suppositions. Les théoriciens du complot, leurs adversaires, les scientifiques, l’OMS etc. nous gavent de leurs mensonges. Je ne crois plus personne.

Je me souviens de la belle époque sans Internet où la vie s’écoulait d’une manière sereine malgré le manque. Sans cette intelligence artificielle que l’Homme a inventée, mais qui le dépasse, nous ne serions pas à vivre sous l’épée de Damoclès parfaitement représentée par les labos où des virus de toutes sortes sont soigneusement conservés !

Le drame, c'est l'alarme qui a retenti à Wuhan et que le monde entier a entendue. Le bip-bip émis par les Androïdes, Einstein l'avait prédit et avait dit à ce propos : "je crains le jour où la machine dépassera l'homme, le monde sera fait d'idiots". Nous sommes plus que des idiots enfermés avec nos smartphones. Dans une autre citation, il avait dit : "je ne sais pas de quoi sera faite la 3ème guerre mondiale, mais la 4ème se fera avec des bâtons et du silex". Nous sommes rentrés dans cette guerre bactériologique contre les SARSCOV. Le Covid-19 lâché en première ligne, n'est qu'une petite offensive avant d'autres attaques d'une virulence extrême qui n'attendent que le feu vert des nouveaux maîtres du monde pour anéantir l'humanité.

LE REVE

Les SARSCOV et leurs dérivés sont totalement neutralisés. La pandémie a cédé sa place à une contamination de quiétude et de sérénité. Plus de souffrance ni de chagrin, c’est la réjouissance qui s’installe partout dans le monde. Plus de guerre ni de zizanie, c’est la paix et la concorde qui règnent dans le monde entier. Plus de misère ni d’injustice, tout est si minutieusement ajusté pour que le cadeau suprême qu’est la vie baigne dans la joie et le bien-être.

LE CAUCHEMAR

Le coronavirus est arrivé à point nommé pour servir d’allié à la caste de vampires qui se nourrit du sang des peuples. Plus de manifestations, ni de revendications, c’est l’instinct de survie qui prédomine. Les morts ne se comptent plus et les fossoyeurs tombent à leur tour. Les quais et boulevards ainsi que les chemins des campagnes qui servaient de promenade d’automne, sont devenus des cimetières à ciel ouvert où les cadavres humains font le régal des charognards !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :